Myrtille Mousson et Charlotte Wannebroucq, les créatrices du nouveau salon Timeless Jewels partagent une même passion du bijou et c’est à deux voies qu’elles racontent leur aventure joaillière.

Myrtille a découvert la joaillerie en cherchant sa bague de fiançailles, ce qui l’avait conduit à un diplôme de gemmologie à l’ING et l’avait amené à créer en 2014 le salon Mes Créateurs Joailliers.

Charlotte avait découvert le bijou ancien, et devenue gemmologue, elle a fondé le blog joaillier Esprit Joaillerie. Puis elle a créé sa société de conseil et de vente de bijoux anciens.

Et c’est à l’occasion du premier salon de Myrtille que Charlotte est allée à sa rencontre avec sa casquette de journaliste pour découvrir la femme derrière le salon. Une amitié s’est ainsi nouée autour des pierres et des bijoux.

Aujourd’hui le salon Timeless Jewels rassemble, à leur image, le bijou ancien comme le bijou de créateur. Elles ont imaginé Le Prix de l’Alchimiste qui récompense la création et les gemmes autour d’un jury prestigieux.

Leur conseil : faire ensemble !
