Boivin, Belperron et Templier : le trio gagnant de la prochain vente Aguttes !

Pour cette fin juin, Aguttes organise entre Paris et Lyon une « Brilliant Week » : le 22 la vente aux enchères des bijoux se fera à Neuilly sur Seine, puis ce sera l’horlogerie le 23 et enfin la deuxième partie Bijoux aura lieu à Lyon. 

Dans cette collection, 5 pièces exceptionnelles ont déjà capté  l’intérêt des collectionneurs.

De Suzanne Belperron, le lot 80 est une paire de grands clips en or jaune avec motifs central de diamants. Elle séduit par l’alliance de la pureté graphique et de la sensualité des formes. Le lot 81 est l’iconique bague Ying et Yang en or jaune créée par la styliste pour ses propres fiançailles.

La Maison Boivin signe une importante paire de clips des années 50 en or gris et diamants en forme de conques terminées par deux très belles perles naturelles, certifiées « perles fines – eau de mer ». Ce lot 82 est typique de la grâce et la délicatesses des réalisations des femmes qui ont fait le style de cette Maison.

Raymond Templier est représenté par une broche de 1928, en platine et or gris, et diamants taille ancienne. Géométrique et symétrique, elle caractérise le travail de Maître mais est également originale par l’utilisation inusitée du corail (lot 65).

Enfin, le lot 67 est une bague en platine des années 1940 comportant , entre deux diamants baguette, une incroyable émeraude de Colombie, facettée et hexagonale, d’un vert particulièrement intense caractéristique de son origine.

pour plus d’informations : cliquer

Directrice du département Bijoux & Horlogerie : Philippine Dupré la Tour : contact

Laisser un commentaire

Fermer le menu