Les solitaires déjantés de Baptiste Monvoisin

Et si pour la Saint Valentin, on gardait notre goût pour les bagues solitaires mais modernes, différentes, décomplexées ? Je vous propose les solitaires de Baptiste Monvoisin que je trouve déjantés et parfaitement irrésistibles.

La « Pop » pour rester sur une forme de solitaire classique

Un solitaire, c’est une pierre unique montée sur un anneau. La Pop propose une pierre en métal, histoire qu’elle soit à toute épreuve, aucun risque de casse ! Il existe une version light : la MiniPop pour celle qui aiment les bijoux fins. C’est épuré, moderne et pop !

La « Croquis » pour garder l’esprit du solitaire

Baptiste Monvoisin enlève carrément la pierre et n’en garde que le tracé. Après tout un solitaire est une esquisse de mariage, un dessin ou un dessein d’amour-toujours !

La « Diamant » pour se concentrer sur l’essentiel

Pour les amoureuses du diamant, l’artiste joaillier simplifie le choix : il enlève l’anneau, histoire de se concentrer sur l’essentiel : on passe directement la pierre au doigt. Comme on n’a pas toutes les moyens de s’offrir le Cullinan, voici le modèle en argent rhodié.

solitaire Diamant de Baptiste Monvoisin

La « Kit » quand l’amour se construit ou se détache

Toujours en interrogation autour de l’objet et des codes, avec cet esprit si particulier entre impertinence et tête-chercheuse, Baptiste Monvoisin nous pose la question du sens profond du solitaire avec cette bague Kit. En termes matériel, ce n’est qu’un anneau, un chaton et une pierre. En termes de symbole, c’est la façon dont on l’assemble qui fera que l’on s’assemblera, ensemble, ou pas.

solitaire Kit de Baptiste Monvoisin

La « Puzzle » pour celles qui aiment le bio, l’éthique et l’engagement

Comme on a toute envie de se faire du bien en faisant du bien à la planète, Baptiste Monvoisin a créé un partenariat avec Mytree, une entreprise à vocation sociale qui lutte contre la déforestation à l’échelle mondiale. Aussi chaque bague achetée permet de replanter un arbre. Le solitaire devient solidaire et la bague un engagement envers soi, l’autre et les autres. D’autant que c’est un puzzle en kit et que suivant son habileté et le modèle choisi, être 2, c’est mieux !

La « Woody » pour les engagées nulles en puzzle

Si on veut juste porter un bijou nature parce qu’on est comme ça : toute simple, comme la vie que l’on veut construire, la Woody est juste parfaite : en buis, symbole d’immortalité, comme l’amour que l’on souhaite éternel.

solitaire Woody de Baptiste Monvoisin

Solitaire en vue

Si votre amour est si grand que vous souhaitiez un solitaire à sa mesure, il peut devenir sculpture gigantesque !

sculpture solitaire par Baptiste Monvoisin

Solitaire, solidaire, en croquis ou en kit, en métal ou en bois, ces bagues de Baptiste Monvoisin vous ouvrent d’autres voies pour se dire « oui », « encore », « toujours ».

Cet article a 2 commentaires

  1. Très originales ces idées de solitaire en tout genre et en plus bonnes pour la planète
    Merci Anne 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu