#7 Laurie Avril, Présidente d’In Orbem et de La Voie de l’Or : pour une joaillerie circulaire et un or recyclé

By Anne Desmarest de Jotemps
0

Je reçois aujourd’hui une Brillante femme de la joaillerie, Laurie Avril, la fondatrice d’In Orbem  la joaillerie circulaire. 

Après une carrière d’avocate et de directrice juridique dans le secteur du luxe, avec la conviction forte de le bijou doit créer son économie circulaire pour sauvegarder la planète, Laurie Avril à 54 ans crée In Orbem  : la joaillerie circulaire. 

Elle milite pour que l’or soit utilisé à partir des stocks déjà existants et nous explique comment l’or de la joaillerie comme de l’industrie est refondu, réutilisé et les labels qui œuvrent à garantir cette économie circulaire. 

Elle-même, avec In Orbem, a développé des techniques et des moules pour que non
seulement on puisse changer un bijou mais aussi pour qu’on puisse l’adapter à son goût tout en respectant le design du bijou transmis auquel on est souvent très attaché. 

Convaincue qu’il faut aller plus loin pour mobiliser les joailliers et être transparent pour le consommateur, Laurie Avril vient de créer l’association La Voie de l’Or dont l’objet est de créer une identification reconnue des bijoux créés avec de l’or recyclé. En rejoignant La Voie de l’Or, le joaillier disposera d’un poinçon spécifique qui affirme au client que le bijou est réalisé avec de l’or recyclé 18 carats, avec un certificat disponible en NFT. L’épisode est donc aussi un appel à rejoindre ce mouvement. 

Son conseil : croire en soi, se lancer quelque soit son âge avec détermination et avancer sereinement grâce à son expérience et sa maturité. 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *