#9 Magali Teisseire, Directrice du département Bijoux et Montres de Sotheby’s France

By Anne Desmarest de Jotemps
0

Je reçois aujourd’hui une Brillante femme de la joaillerie, Magali Teisseire, la Directrice du département bijoux et montres de Sotheby’s France.

Elle raconte son premier souvenir de vente de bijoux dès la maternelle et sa fascination depuis par les pièces de patrimoine qui passent entre ses mains.

Ne connaissant personne en notariat ou dans les ventes aux enchères, elle a d’autant plus travailler pour se faire une place dans ce domaine qui la fascine depuis la première vente où elle a découvert la passion des collectionneurs.

Elle devient donc commissaire-priseur, se spécialise en bijoux, apprend la gemmologie et est fascinée par les pierres, se lance dans la vente digitale puis entre chez Sotheby’s où toutes ses compétences font sens.

Elle raconte sa fascination en touchant la petite bague de Marie-Antoinette comprenant son chiffre tissé en cheveux ou son admiration devant le travail d’un peigne de Lalique.

Comme Sotheby’s est la première Maison de vente aux enchères historique ayant créé un département hip hop, nous parlons de la vente de la bague couronne en or, rubis et diamants de Tupac rachetée par Drake, de la couronne en plastique de Notorius Big et aussi du bracelet en argent de Freddie Mercury. Et elle nous explique plus largement le département luxe de
Sotheby’s où se vend les sacs comme les sneakers, les bijoux comme les montres. 

Elle explique l’organisation des ventes et son émoi à chaque fois que le marteau abjuge.

Son conseil : personnellement on l’a beaucoup découragé alors elle s’est d’autant plus attachée à réussir.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *