Il était une fois le lancement d’une marque de joaillerie et les tips des étudiants de l’ISG Luxury Geneva
Les joailliers sont admirables, après ces dernières années de crises ininterrompues, des
approvisionnements incertains, une explosion du coût des matières premières pour une clientèle devenue frileuse ou qui privilégie un achat d’investissement, ils continuent à créer des trésors de savoir faire et de beauté et à lancer leur marque. Envers et contre tout, ces créateurs se battent pour imaginer des collections surprenantes, concentrées d’art joaillier et lancent leur Maison.
A l’ISG Luxury Genève, le Bachelor Haute joaillerie s’est vu proposé de travailler concrètement sur le lancement d’une Maison. Quel challenge de mettre ainsi ses compétences fraichement acquises au service d’un projet très réel ! Quel défi de rendre son devoir debout au tableau les yeux plantés dans ceux de la créatrice !
Alors dans cet épisode un peu spécial, je vous propose d’entendre ces futurs acteurs du marketing du luxe, d’écouter en « live » la définition de ces étapes de construction d’un plan d’action : du storytelling, à la présentation des produits, de la définition du marché à celle des cibles, de la proposition de la distribution à la communication.
Je vous souhaite une belle écoute et si vous lancez votre Maison, j’espère que cet épisode vous remémorera les étapes de construction de votre projet voire même vous donnera quelques tips !
Avec la participation de :
Loreen Agier : l’univers de la créatrice
Ghadir Kaafarani : les produits
Alexis Raoulx : le marché
Marion Parrault : cible audience
Roxanne Oppliger : la distribution
Mélanie Schichery : la communication
Sous la direction de Axelle Loichot, Directrice du Bachelor Haute Joaillerie, ISG Luxury Geneva
Avec Sarah Mugnier, créatrice de la Maison Belmont