Je suis allée à Genève à l’hôtel Cornavin qui arbore le buste de Tintin avec son chien Milou en vitrine. Cet hôtel est mythique car Hergé y avait ses habitudes et c’est là qu’il a placé l’enlèvement du Professeur dans l’affaire Tournesol. Alors j’ai mis mes pas dans ceux de Tintin et du capitaine Haddock et je suis arrivée à Nyon, puis, en poursuivant mon exploration j’ai rencontré Hubert Cunin, un passionné de BD en général et de Tintin en particulier.
Il est le co-scénariste de « Coup de feu dans les Alpes » et « Le Pilote qui en savait trop » aux éditions Dargaud. Et comme il connait bien mon amour des bijoux, il a attiré mon attention sur ce sujet qui, dans Tintin, dépasse largement la Castafiore à laquelle on pense tout de suite.
Je remercie vivement Hubert Cunin pour cet échange et vous invite à vous plonger aux éditions Dargaud dans « Coup de feu dans les Alpes » et « Le Pilote qui en savait trop », dont il est l’un des scénaristes dans cette série des « Aventure Classic de Tanguy & Laverdure ».