#2 Valérie Messika, CEO Messika

By Anne Desmarest de Jotemps
0

Je reçois aujourd’hui une Brillante femme de la joaillerie, Valérie Messika, la CEO de Messika.

Elle nous parle du podcast de Messika « à l’instinct » car l’instinct est ce qui guide la direction de Messika . Elle souligne le rapport intimiste avec les auditeurs de ce nouveau moyen de communication qui a donné une proximité avec les invités et permet aussi de raconter des anecdotes. Et a choisi de créer des échanges particulier avec son père André , mais aussi le chef de renom Pierre Hermé et Nicolas Loufrani le PDG de Smiley Compagnie avec lesquels Messika a réaliser des partenariats. Et en hommage au savoir-faire joaillier de la Maison, Antoine Trémoulinas le directeur de la production est aussi interviewé.

Elle raconte Le Move, le bijou tellement emblématique de la Maison qu’il est devenu une plateforme de marque.

Ce qui la rend la plus fière c’est l’aventure humaine de la Maison où tous se surpassent.

Elle narre le positionnement « mode » de Messika où les femmes viennent s’acheter des bijoux et des diamants pour elle-même qui est un changement d’attitude sociétale.

Elle rend hommage aux stars qui ont jalonné et dopé le rayonnement de Messika : Rihanna, Beyoncé, Kate Moss, Gigi Hadid.

Elle précise l’importance de l’ADN de la marque et l’importance de rester sur son chemin. et ce qu’elle préfère c’est créer : laisser parler l’enfant en vous, à l’instinct !

Son conseil : trouve ce qui t’anime au plus profond de toi et envole toi !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *