Brillante #6 Fabienne Lupo, Fondatrice de ReLuxury

By Anne Desmarest de Jotemps
0

Les femmes de la joaillerie sont passionnées et cultivées, intelligentes et créatives, bosseuses et imaginatives. Elles sont brillantes !

On imagine le monde des bijoux comme un secteur léger et opulent. La réalité est autre. C’est un monde qui exige l’excellence dans tous les domaines, un monde de travail acharné des artisans d’art aux mains de fée aux groupes internationaux à la puissance supranationale. Le monde des bijoux c’est aussi une certaine image de la France qui s’impose depuis le XVIIe siècle. Et dans ce monde protéiforme, les femmes ont du se sertir une place. Et elles ont réussi parce qu’elles sont brillantes.

Dans ce podcast, Brillante, je vous fais découvrir non pas l’envers du décor, mais la réalité du monde joaillier au féminin en interviewant les femmes de la joaillerie. A chaque fois, je leur demande un conseil pour une jeune femme qui serait tentée par ce monde où le scintillement de vitrine cache l’exigence du travail et de l’investissement personnel, pour que la prochaine génération se prépare ainsi à devenir brillante.

Je reçois aujourd’hui une brillante femme de la joaillerie, Fabienne Lupo la fondatrice du salon ReLuxury.

Elle raconte ses convictions dans le luxe pre-loved ou pre-owned et les enjeux de ces nouveaux marchés.

C’est pourquoi elle s’est investie dans ce salon du luxe d’occasion et circulaire où se côtoie bijoux, montres, mode, art de vivre et objet de collection mais également l’immobilier de luxe (toujours aimé et transmis) avec son partenaire Barnes.

Elle nous parle de Kevin Germanier, l’artiste qui réinvente la mode à partir de matériaux anciens ou de déchets et qui exposait à ReLuxury.

photo ©Lucie JEAN

Elle raconte l’espace Labcycling avec les startups qui ouvrent la voie à de nouveaux standards dans le domaine du luxe grâce aux nouvelles technologies et à l’IA.

Elle nous partage son admiration pour les artisans de tous les secteurs du luxe en démonstration sur ReLuxury.

Ancienne Présidente de la Fondation de la haute horlogerie et de nombreux salon du luxe SIHH, Watches & Wonder,… Fabienne Lupo s’investit dans la transmission de ses convictions avec ce salon RELuxury dont la 1e édition a eu lieu à Genève et la 2e à Paris.

Son conseil : ne pas écouter les personnes qui vous découragent car personne ne sait mieux que vous, ce qui est bon pour vous.

Belle écoute !

Auteur et producteur du podcast : Anne Desmarest de Jotemps, Il était une fois le bijou

Création musicale et Ingénierie du son : Alice Krief, Les Belles Fréquences

Brillante est le podcast des femmes de la joaillerie par Anne Desmarest de Jotemps

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *