Pour cette épisode je vous propose d’entendre la création « live » du bijou de GemGeneve et ainsi d’explorer une nouvelle nébuleuse celle des savoirs-faire joailliers. Alors je vous invite à écouter Laurent Jolliet le Bijoutier-chaîniste, Richard Lundin le graveur, Matteo Stauffacher l’émailleur, Nicolas Caraes le diamantaire et Aymeric Pittey le sertisseur.
A travers eux on découvre plus qu’un savoir faire joaillier, un amour profond pour leur métier.
Cet épisode appartient système planétaire joaillier que GemGenève a construit dans le cosmos qu’est le monde de la joaillerie où les sujets sont nombreux et divers comme autant de galaxies. Ce salon devenu événement culturel offre à ses exposants comme à ses visiteurs un ensemble de sujets d’exploration autour du bijou, des savoirs faire et des problématiques actuelles.
Alors je les ai rassemblé dans un univers, la 7e saison, du podcast thématique de la joaillerie : Il était une fois le bijou., dont cet épisode est le 11e.
J’espère que cet épisode vous a plaira et que nous pourrons en parler ensemble lors de la prochaine édition du salon.
Je suis Anne Desmarest de Jotemps et je donne une voix aux bijoux, chaque dimanche. Les semaines suivantes je vous retrouverai en alternance sur le podcast Brillante et le podcast Le Bijou comme un bisou.
Faites-moi plaisir, soutenez les podcasts en mettant des avis, des pouces et des étoiles sur Apple podcast et Spotify. N’hésitez pas à partagez ce podcast sur vos réseaux sociaux et à mettre des gentils commentaires sur les réseaux d’Il était une fois le bijou et de GemGenève.
A tout bientôt !
Il était une fois le bijou est le podcast thématique de la joaillerie créé par Anne Desmarest de Jotemps fondatrice de la Maison de podcasts Il était une fois le bijou
Ingénierie du son : Alice Krief – Les Belles Fréquences
Crédit photo : @davidfragaphotography