La maison de podcasts et Haute création sonore
Il était une fois le bijou est une Maison de Haute création sonore et de podcasts. Spécialiste de la joaillerie, du luxe, de l’artisanat et des savoir-faire d’excellence, nous allions un sens du contenu qui adapte parfaitement le podcast de marque et l’audio immersif à la stratégie de développement de votre Maison.
Bienvenue dans la maison
Il était une fois le bijou
Nous imaginons des contenus sonores qui immergent les auditeurs, c’est-à-dire vos clients et de vos prospects, dans votre univers. Nous créons des podcasts de marque qui expliquent votre savoir-faire et donner ainsi une valeur ajoutée expérientielle à vos produits. Nous incarnons votre Maison en donnant la parole aux acteurs de la marque. Nous créons des contenus innovants qui font entendre votre Maison en podcasts.
Notre talent à votre service
Il était une fois le bijou est né d’un amour des mots et de la conviction que le podcast est particulièrement adapté au monde du luxe et de la joaillerie, parce qu’il est le média du rêve, et que le rêve est le moteur de l’adhésion et de l’achat de luxe.
Mon histoire
Se réinventer en Joaillerie
Après une première vie professionnelle, Anne Desmarest de Jotemps décide de se réinventer dans le secteur qui l’a toujours passionné : la joaillerie. Elle commence par des cours du soir à l’Ecole du Louvre en Histoire de l’Art. En 2014-2016, elle se forme et obtient alors un MBA Management du luxe à l’ING (Institut National de la Joaillerie).
Sertir les mots
En croisant son expérience en communication et ses nouvelles connaissances en joaillerie, Anne Desmarest de Jotemps lance un e-magazine joaillier aux articles très complets sur le métier et les créateur : Il était une fois le bijou.
Il était une fois le bijou
Le podcast thématique de la joaillerie naît en 2020 pour faire comprendre et aimer la joaillerie au travers des saisons thématiques . Le format est celui de l’interview, l’objectif pédagogique et les sujets éclectiques.
Le Bijou comme un bisou
Lancé pendant le confinement, le concept est de raconter la joaillerie comme une douce histoire du soir grâce à la voix si particulière d’Anne Desmarest de Jotemps. Aujourd’hui, le format est souple et conjugue les épisodes indépendants comme les capsules au service d’un événement, de découvertes joaillières ou de créateurs. Il est le podcast des grandes et petites histoires de bijou comme de l’actualité de la joaillerie.
Brillante
Parce que toutes les femmes de la joaillerie n’ont pas la parole, Anne Desmarest de Jotemps crée Brillante, le podcast des femmes de la joaillerie. Il permet à la fois de découvrir l’expertise et la créativité des diverses figures exemplaires de et de permettre aux jeunes générations de s’inspirer des parcours exemplaires des Brillantes.
Faire entendre la joaillerie
Forte du succès des ses podcasts natifs, Anne Desmarest de Jotemps imagine des solutions pour que le podcast s’intégre dans la stratégie phygitale et de communication des joailliers. En 2024 elle lance officiellement sa Maison de Podcasts et de Haute création sonore pour créer les podcasts de marques des joailliers qui permettent aux acteurs de la joaillerie de faire entendre leurs voix.
Pourquoi nous faire confiance ?
2 000
Écoutes tous les mois
290
Épisodes sur Ausha
70 000
Écoutes totales