Devenir partenaire des podcasts natifs de la Maison Il était une fois le bijou

La ligne éditoriale solide des podcasts de la Maison Il était une fois le bijou sert la crédibilité de ses invités et partenaires. Le podcast n’est pas un one-shot. Après sa diffusion, l’épisode continue d’être en ligne et d’être découvert. La Maison Il était une fois le bijou met tout en œuvre pour la communication des épisodes et soutient ainsi ses partenaires.

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des podcasts de la maison
Il était une fois le bijou

Il était une fois le bijou

Le seul podcast thématique de la joaillerie. Un podcast conversationnel aux sujets disruptifs, 7 saisons diffusées.

Diffusion : en alternance avec les autres podcasts de la Maison

Écoutes : + 29K

Brillante

Le seul podcast qui donnent la parole aux femmes de la joaillerie. Ce podcast montre les différents métiers du secteur à travers le parcours et le profil des invitées. Le podcast a commencé sa 4ème saison.

Diffusion : 1 fois par mois, le 3e dimanche du mois.

Écoutes : + 14K

Le bijou comme un bisou

Le podcast des histoires et de l’actualité du bijou. Plus de 120 épisodes et 6 capsules, qui montrent la diversité de la joaillerie et séduisent l’auditeur par l’éclectisme des sujets.

Diffusion : en alternance avec les autres podcasts de la Maison

Écoutes : + 30K

Les différents partenariats

Il existe différents partenariats avec les podcasts de la Maison Il était une fois le bijou dont la technique est éprouvée. Pour accompagner les messages de votre Maison, les formes des partenariats sont en constante évolution.

  • Un partenariat de contenu ouvre de nouveaux champs de communication pour votre Maison
  • Un partenariat publicitaire accompagne le rayonnement de votre Maison
  • Un partenariat de création sonore produit un contenu enrichi pour votre Maison

La ligne éditoriale solide des podcasts de la Maison Il était une fois le bijou sert la crédibilité de ses invités et partenaires.

Pour mettre en valeur une personnalité ou un sujet qui vous tient à cœur, l’idéal est un partenariat avec un épisode des podcasts Brillante et Le bijou comme un bisou

Pour créer un podcast personnalisé de plusieurs épisodes courts, comme la sortie d’une nouvelle collection ou un calendrier de l’Avent, l’idéal est la production d’une capsule au sein du podcast le bijou comme un bisou. C’est une forme de podcast de marque dans le podcast média.

Pour mettre en valeur des thématiques fortes, l’idéal est la création d’une saison dédiée dans le podcast Il était une fois le bijou. Chaque saison dispose d’une identité sonore et graphique personnalisées. La musique est réalisée sur mesure pour le partenaire et lui appartient pour sa propre communication.

D’autres formes de partenariats peuvent être imaginé pour servir toutes les voix de votre Maison.

Les podcasts de la Maison sont connus et reconnus par toute la profession. Un message publicitaire, en Host Read, annoncé par la podcasteuse en intro ou en outro du podcast sur plusieurs épisodes dans un podcast ou sur plusieurs mois dans plusieurs podcasts est une stratégie de communication pertinente qui bénéficie de la crédibilité du podcast et de son Hôte. Le message est négocié comme la temporalité pour accompagner avec pertinence l’actualité de votre Maison.

Créer des messages sonores sur votre site ou dans vos réseaux sociaux permet d’enrichir le contenu classique et de multiplier les formes de vos messages pour toucher les internautes quelque soit leurs médias de prédilection. Prêter en off la célèbre voix d’Anne Desmarest de Jotemps pour donner une couleur vocale à vos messages.

Autant de moyens d’enrichir votre communication pour toucher les auditeurs qui sont vos clients et prospects que la Maison Il était une fois le bijou, crée, invente, imagine pour servir la voix de votre Maison.

La ligne éditoriale solide des podcasts de la Maison Il était une fois le bijou sert la crédibilité de ses invités et partenaires.

Les bénéfices du partenariat podcast au service de votre Maison

Le podcast n’est pas un one-shot. C’est une communication digitale permanente. Après sa diffusion, l’épisode continue d’être en ligne et d’être découvert. La Maison Il était une fois met tout en œuvre pour offrir à ses partenaires les meilleures techniques pour développer leurs communications et servir leur message.

  • Les bénéfices du podcast pour votre Maison
  • Un contenu phygital pour votre Maison
  • La diffusion de votre épisode partenarisé

Par le partenariat vous bénéficiez d’un traitement éprouvé du contenu pour un format de podcast adapté à votre Maison.

La Maison Il était une fois le bijou met sa grande expérience pour que vos voix se fassent entendre. Le concept rédactionnel des podcasts de la Maison est un cadre qualitatif reconnaissable et éprouvé. Vos messages et votre storytelling bénéficient du format podcast le plus adapté. Suivant votre stratégie, votre contenu se traduit en podcast narratif ou podcast conversationnel ou podcast fictionnel. Le sound design est adapté à vos messages.

Le podcast vous apportent des liens et des outils pour vos clients et prospects.

Liens, QR code et Player html sont issus du podcast et déploient votre communication vers vos clients et prospects.

  • Lien vers une page web contenant le lien vers le site internet à envoyer aux clients et prospects, à poster sur les réseaux sociaux.
  • Lien Smartlink avec toutes les plateformes d’écoute à envoyer aux clients et prospects, à poster sur les réseaux sociaux.
  • Player, en html, à implémenter sur le site web pour mettre l’épisode dans une page, ou une série d’épisodes pour créer une page podcast sur le site. Le player s’implémente aussi dans une newsletter pour envoyer aux clients et prospects.
  • QR code : à mettre dans la communication papier, sur les vitrines d’exposition et dans l’espace de vente.

La diffusion de votre podcast bénéficie de l’expérience de la Maison Il était une fois le bijou vers toutes les plateformes d’écoute

Depuis la création des podcasts, les épisodes sont diffusés le dimanche avec une communication en décalée pour privilégier les abonnés. Les capsules présentent une diffusion très concentrée voire quotidienne pour créer un événément. Les saisons présentent une diffusion plus étendue, mensuelle par exemple, pour relier vos événements dans le temps.

Les plateformes de Diffusion : Ausha, Apple podcast, Spotify, Deezer, Stitcher, Tune In, Podcast addict, Cast box, Overcast, Castro, Amazon Music, You Tube Podcast.