Le podcast de marque :
créer la voix de
votre maison

Le podcast de marque crée une nouvelle expérience client: un contact intime et direct en murmurant à l’oreille des clients, mais également des prospects. Le podcast de marque apporte aux auditeurs, aux clients et aux prospects de la joaillerie, du luxe. Par la voix, les experts de la joaillerie expriment leurs savoir-faire d’excellence, la consommation expérientielle et privilégiée qu’ils désirent en racontant de belles histoires, en décryptant des univers et en faisant découvrir un monde exclusif.

Le podcast de marque
de votre maison

L’utilisation digitale du podcast de marque est multiple : implémentation sur le site et dans la newsletter, QR code dans les vitrines, l’espace de vente ou d’exposition ou sur papier, exploitation dans les réseaux sociaux…

Judicieusement choisi, à partir de 5 épisodes, votre podcast de marque crée un contenu complet et séduisant pour vos publics en adéquation avec votre stratégie de développement. Il se diffuse alors en saison à un rythme rapproché et constitue alors un nouvel outil de communication dans les périodes commercialement creuses.

Un média garant de la réputation de votre Maison

Le podcast de marque, un média qui respecte votre histoire et/ou votre héritage

Un média idéal pour toucher

Un média idéal pour toucher et faire adhérer les Millenials comme les Gen Z à votre Maison, ses valeurs, ses codes.

Un média qui séduit l’externe

Un média qui séduit l’externe et qui permet la diffusion de vos messages directement à l’interne et garantie la non-dilution des messages des ambassadeurs externes de votre Maison qui s’agrandit, se wholesale et s’internationalise.

Un média qui diffuse de la magie

Un média qui diffuse la magie et suscite le rêve, c’est-à-dire les fondamentaux de la joaillerie, des savoir-faire d’excellence et du luxe.

Un média adapté

Un média parfaitement adapté à l’évolution et la mondialisation de votre clientèle.

Un média qui crée une expérience unique

Un média qui crée une expérience unique pour chaque utilisateur « direct to consumer » dans un environnement digital pour toucher un maximum de public.

Un média qui fait écho aux nouvelles valeurs

un média qui fait parfaitement écho aux nouvelles valeurs et besoins des clients de la joaillerie, des savoir-faire d’excellence et du luxe : l’authenticité, l’éthique, la qualité traditionnelle et la modernité.

Par votre podcast de marque : tirer profit des voix de votre Maison.

Notre process de création pour votre podcast de marque

Avec 3 podcasts natifs entièrement dédiés à la joaillerie, je suis fière de vous avoir convaincu que le bijou et le savoir faire se racontent et s’écoutent.

Mon nouveau défi serai de vous convaincre d’intégrer le podcast dans votre stratégie de communication. Et non seulement de réaliser des partenariats avec mes podcasts natifs mais aussi et surtout de créer pour vous, clé en main, votre podcast de marque, la radio de votre Maison. Alors mon deal sera de faire naître avec vous, et pour vous la première Maison de podcasts spécialisée dans la joaillerie, le bijou, le savoir faire d’excellence et le luxe.

Concept

  • création du concept éditorial
  • choix du format du podcast
  • création du calendrier éditorial
  • rédaction des contenus
  • recherche d’intervenants, de rédacteurs, d’invités

Concept

Content

  • Script bande-annonce
  • Script épisode
  • Script interviewés
  • Enregistrement des ambiances et des personnes
  • Dérushage création
  • Création bande-annonce

Content

Création

  • Création jingle
  • Création identité sonore
  • Création identité graphique
  • Création du visuel page
  • Création de la vignette podcast
  • Création des vignettes des épisodes

Création

Production

  • Enregistrement des différents intervenants et sons
  • Écritures et enregistrement de l’intro et de l’outro
  • Choix du sound design
  • Montage de l’épisode
  • Insertion des virgules et bruitage
  • Mixage
  • Rendu de l’épisode

Production

Diffusion

  • Sélection de l’hébergeur
  • Création de l’hébergement
  • Ouverture des plateformes de diffusion
  • Implémentation de l’épisode
  • Réalisations du visuel et du clip

Diffusion

Timing

A partir d’un mois quand toutes les étapes de conception et création sont réalisées.

Timing

Nos convictions pour votre podcast de marque

Un podcast peut se privatiser pour une clientèle à privilégier ou pour l’interne.

Un podcast reste en ligne, c’est une communication permanente à l’heure de l’instantané.

Le podcast peut s’adresser à tous vos clients et être réalisé dans toutes les langues. Bien sûr, il faut tout réenregistrer, car il ne se sous-titre pas, mais il sera dans les langues de votre choix.

Le podcast est votre propre émission de radio : l’expression de toutes vos voix. Il raconte votre histoire et vos valeurs pour entrer en communion avec votre communauté, il explique vos pièces et complète vos visuels, il ouvre l’atelier pour rassurer sur le savoir-faire sans dévoiler vos secrets de fabrication, il met en valeur vos partenariats pour créer une communication croisée, il informe vos ambassadeurs sans déperdition de contenu.

Joaillerie de France, l’Empreinte Française est le podcast de marque du label créé spécialement pour l’opération : l’Empreinte Française

Ce podcast de marque Joaillerie de France, l’Empreinte française est un podcast de l’UFBJOP et de Francéclat.  Ce podcast de marque a été créé pour soutenir l’opération l’Empreinte Française : des joailliers labellisés ont présenté ensemble de merveilleux bijoux dans les bijouteries-joailleries de plusieurs villes de façon tournante pour que vous puissiez les découvrir et faire apprécier ce label particulièrement exigeant qui garantit l’eco-responsabilité des ateliers, la traçabilité de ses matériaux et l’excellence de son savoir-faire. Pour vous faire entendre cette excellence joaillière, et les bijoux réalisés spécialement, ce podcast vous propose en 5 capsules d’entendre 5 ateliers et joailliers labellisés et une émission particulière pour vous faire entrer au cœur du label.