#119 Rosset-Gaulejac : famille de joaillier et joaillier de famille

xr:d:DAFRf4Rsmqg:185,j:3823978371118653208,t:24032017
By Anne Desmarest de Jotemps
0

Aujourd’hui je vous propose un entretien avec Simon-Pierre Rosset-Gaulejac car à travers son histoire de famille de joaillier, il incarne toutes les histoires que reçoit un joaillier des familles.

Son père l’a mis à l’atelier vers 15 ans comme cela se faisait à l’époque. Il s’appelait Alain Rosset et avait développé sa joaillerie au coeur du quartier Saint Germain. C’est lui qui a lancé la Maison grâce à son savoir faire et à sa proximité avec sa clientèle. Il transmet à son fils son goût pour les gemmes et son don pour la joaillerie à la française.

Quand Simon-Pierre décide de créer sa propre entité, il choisit d’associer le nom de son père et de sa mère et ouvre sa Maison au nom de Rosset-Gaulejac. Il décide de se lancer sur un produit qui lui semble porteur : les boutons de manchette. Il a raison, les collectionneurs s’arrachent ses créations aux inspirations multiples, du bestaire à l’automobile, il ouvre un champ créatif infini.

Quand son père se retire, Simon-Pierre reprend l’adresse de la Maison et hérite aussi de certains clients. Pour ne rien vous cacher c’est lui qui m’a reçu et a guidé ma main sur toutes les techniques quand je passais mon MBA Management du Luxe à l’ING. Et je me souviens encore des jeunes gens qui venaient chercher la bague pour leur fiancée et se recommandait de leur parent. Simon-Pierre reconnait qu’un lien très fort s’est instauré depuis son père avec cette clientèle dont il partage avec amitié les meilleurs moments de vie.

Depuis Rosset-Gaulejac est une adresse que l’on se confie en famille comme entre amis, qui est reconnue pour son savoir faire joaillier d’excellence comme pour son attention aux envies de sa clientèle : un joaillier de famille.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *