Brillante Bande Annonce

Les femmes de la joaillerie sont passionnées et cultivées, intelligentes et créatives, bosseuses et imaginatives. Elles sont brillantes.

On imagine le monde des bijoux comme un secteur léger et opulent. La réalité est autre. C’est un monde qui exige l’excellence dans tous les domaines, un monde de travail acharné des artisans d’art aux mains de fée aux groupes internationaux à la puissance supranationale. Le monde des bijoux c’est aussi une certaine image de la France qui s’impose depuis le XVIIe siècle. Et dans ce monde protéiforme, les femmes ont du se sertir une place. Et elles ont réussi parce qu’elles sont brillantes.

Qui sont-elles ? Elles sont expertes, artistes, entrepreneuses, créatrices, journalistes, écrivaines, directrices, communiquantes, et bien sûr joaillières. Elles sont partout parce qu’elles sont brillantes !

Dans ce podcast, je vous emmène à la rencontre de ces femmes de la joaillerie, et elles racontent simplement, avec sincérité et pudeur, leur parcours. A chaque fois, je leur demande un conseil pour une jeune femme qui serait tentée par ce monde où le scintillement de vitrine cache l’exigence du travail et de l’investissement personnel, pour que la jeune génération se prépare ainsi à devenir brillante.

Je suis Anne Desmarest de Jotemps et je donne une voix aux bijoux chaque semaine à travers 3 podcasts. 

Dans Brillantes, mensuellement, je vous fais découvrir non pas l’envers du décor, mais la réalité du monde joaillier au féminin en interviewant les femmes de la joaillerie.

A bientôt, et soyez, Brillantes !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi