#5 Le Diamantaire, Street Artiste, donne le diamant à la rue

Dans cette 3e saison, du podcast « Il était une fois le bijou » je vous invite à plonger au cœur du diamant.

Il est selon l’inoubliable Marylin, « The girl best friend », mais également, suivant les légendes le fruit des étoiles, et donc naturellement, une amulette ou un talisman et depuis les anciens textes bouddhistes il est considéré comme la vérité, éternel.

Dans l’atelier du Diamantaire

Pour les chercheurs, comme le professeur au Museum National d’Histoire Naturelle, François Farges que nous avons entendu dans l’épisode 1 le diamant appartient à notre histoire, celle de notre savoir-faire.

Pour les scientifiques, comme Alix Gicquel dans l’épisode 2 c’est un matériau d’exception, dont la structure atomique n’est qu’une des propriétés essentielles à la recherche de demain.

Le Diamantaire-Netflix

Pour les amoureux et producteurs de diamant, comme Mina El Hadraoui la Directrice France du Natural Diamond Council, dans l’épisode 3 c’est un miracle de la nature.

diamant sculpture forgé

Et pour les gemmologues et diamantaires comme Tony Haddad dans l’épisode 4 c’est une perpétuelle source d’étonnement avec ses couleurs et ses feux tout aussi exceptionnels que rarissimes.

Le Diamantaire

Le diamant, c’est aussi un symbole, une icône reconnue dans le monde entier et justement dans ce 5e épisode je reçois le Street artiste qui se nomme Le Diamantaire Alors je lui ai posé cette question toute simple et dont la réponse est pourtant complexe pourquoi recréer le symbole du diamant et l’accrocher sur tous les murs du monde ?

dans le diamantoscope

Laisser un commentaire