#12 Myrtille Mousson et Charlotte Wannebroucq, les créatrices du salon Timeless Jewels

Myrtille Mousson et Charlotte Wannebroucq, les créatrices du nouveau salon Timeless Jewels partagent une même passion du bijou et c’est à deux voies qu’elles racontent leur aventure joaillière.

Myrtille a découvert la joaillerie en cherchant sa bague de fiançailles, ce qui l’avait conduit à un diplôme de gemmologie à l’ING et l’avait amené à créer en 2014 le salon Mes Créateurs Joailliers.

Charlotte avait découvert le bijou ancien, et devenue gemmologue, elle a fondé le blog joaillier Esprit Joaillerie. Puis elle a créé sa société de conseil et de vente de bijoux anciens.

Et c’est à l’occasion du premier salon de Myrtille que Charlotte est allée à sa rencontre avec sa casquette de journaliste pour découvrir la femme derrière le salon. Une amitié s’est ainsi nouée autour des pierres et des bijoux.

Aujourd’hui le salon Timeless Jewels rassemble, à leur image, le bijou ancien comme le bijou de créateur. Elles ont imaginé Le Prix de l’Alchimiste qui récompense la création et les gemmes autour d’un jury prestigieux.

Leur conseil : faire ensemble !

Laisser un commentaire