#72 La montre de Carrosse

D’habitude je parle de bijoux et pas des montres, les spécialistes savent que ce n’est pas le même secteur et les néophytes comme moi savent, et bien, qu’ils n’y connaissent rien !

Mais l’Etude Chayette et Cheval, spécialistes de la vente aux enchères horlogères, m’a fait parvenir son ouvrage « 40 ans de mécanismes du temps » qui à travers une sélection de mécanismes horloger, retrace notre lien au temps.

Alors j’ai trouvé qu’en ce moment justement ou entre confinement, déconfinement, reconfinement et restrictions horaires diverses et variées, le temps oscillait entre la longueur des réunions zoom et la préciosité du temps partagé avec ceux qu’on aime et qu’il valait bien qu’on le célèbre, comme le joyau qu’il est.

C’est pourquoi j’ai choisi de parler de la montre de carrosse car en plus du temps, cet objet nous réfère aussi aux déplacements que l’on ne peut plus toujours faire, à la distanciation toujours plus nécessaire. J’ai fait le pari de vous distraire en vous emmenant aux temps des carrosses et de vous faire découvrir ainsi un bijou de voiture de l’époque.

Et parce que, comme je vous l’ai dit je ne connais pas les montres, je suis allée à la rencontre du commissaire priseur Charlotte Van Gaver, pour nous expliquer ce joyau disparu : la montre de carrosse.

Laisser un commentaire